Presstalis veut vendre des journaux papier grâce aux smartphones | La Revue du Digital

Presstalis veut vendre des journaux papier grâce aux smartphones

Presstalis, qui assure la distribution de la presse papier, tente de ramener les lecteurs vers les kiosques et les maisons de presse avec une application mobile qui informe sur les sorties des différents titres.

Vendre plus

L’application s’intitule Zeens et est lancée depuis le 2 juin. L’objectif est  de « vendre plus » résume Presstalis. Face aux ventes en baisse de la presse payante, et au net recul du trafic dans les points de vente, Patrick Groff, directeur marketing de Presstalis explique : « Nous voulons inscrire la vente au numéro dans les modes de consommation pour faire rentrer le mobinaute dans le magasin, créer du trafic et vendre plus. Les lecteurs nous déclarent qu’ils ne sont pas au courant des sorties et le regrettent. » L’application est disponible sur iPhone et sous Android.

L’application mobile permet d’explorer en temps réel l’offre magazine du jour et de visualiser les Unes en pleine page, de découvrir les thèmes de couverture, et géolocaliser le point de vente où le titre est disponible. Il sera toutefois nécessaire d’appeler afin de connaître ses horaires.

Alerté de la sortie de son titre préféré

On est également  alerté dès la parution de son titre préféré, on connaît les promotions prix, les offres jumelées, recommandées selon les goûts du client. On peut trouver trouver un titre en lien avec une thématique ou un sujet précis. On pourra enfin personnaliser son application « presse » en créant ses favoris (titres et points de vente), « liker » ses parutions préférées, etc.

Ce texte a été lu 1753 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *