Le chiffrement des emails via Chrome en cours de finalisation par Google | La Revue du Digital

Le chiffrement des emails via Chrome en cours de finalisation par Google

Gmail sécurité

Google travaille sur sa nouvelle extension Chrome, “End-to-End”. Il s’agit de chiffrer et de vérifier la signature des emails reçus. Le code source a été publié afin que les experts en sécurité puissent détecter l’existence de failles et ainsi optimiser le plugin. 

Chiffrer ses emails via le navigateur Chrome de Google deviendra bientôt une réalité. Google propose, à l’aide de la technologie OpenPGP, un nouveau plugin qui permettra d’échanger des emails chiffrés. Il pourra également  vérifier la signature des messages directement au travers du navigateur Chrome. Il faut noter que l’adresse mail du destinataire et de l’expéditeur ne seront pas protégées, seul le contenu du message sera crypté.

L’extension Chrome «End-to-End », n’est pas encore proposée sur le “Chrome Store“, mais le code source est disponible. Google souhaite le faire tester par les experts en sécurité afin de vérifier que rien n’est laissé au hasard. La firme a également demandé à ce que personne ne publie l’extension pour eux, afin de l’optimiser au maximum avant publication.

Google précise que l’extension sera utilisable pour Gmail, ainsi que pour d’autres services de messagerie Web comme Yahoo ou Free à condition d’utiliser Google Chrome.

Photo : Photomontage du logo de Gmail cadenassé  (Droits réservés La Revue du Digital)

Ce texte a été lu 7923 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>