LandRover fait vivre la conduite en 4×4 depuis une publicité dans un magazine | La Revue du Digital

LandRover fait vivre la conduite en 4×4 depuis une publicité dans un magazine

Dans les magazines, les publicités pour les voitures n’offrent le plus souvent rien de plus que de simples images fixes, destinées à faire rêver le lecteur. Land Rover a décidé de frapper un grand coup afin de faire vivre une expérience de conduite de son 4×4.

Pour cela, la marque fait appel à la technologie de la société Blippar, afin de  permettre aux utilisateurs de vivre des expériences de conduite d’une Land Rover de manière enrichie et proche de la réalité dans le cadre de la campagne de publicité “Sensory Overdrive“.

C’est dans un numéro de Novembre 2013 du magazine américain Esquire que trois pages sont consacrées à cette expérience. L’une d’entre elle joue avec le vibreur du smartphone afin de faire ressentir les moments difficiles d’un passage d’obstacle en 4×4. Une deuxième page change le smartphone en pédale d’accélérateur afin de faire entendre le bruit du moteur lorsqu’on l’incline, et donc accélère. Et la troisième page lance une vidéo afin de vivre depuis l’habitacle un déplacement en 4×4. Ces expériences sont également partageables via les réseaux sociaux.

 

Ce texte a été lu 2881 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *