Une publicité vidéo déclenchée par le passage des avions de British Airways | La Revue du Digital

Une publicité vidéo déclenchée par le passage des avions de British Airways

La tête dans les nuages ! de British Airways, est la campagne publicitaire de la compagnie aérienne, baptisée « Look Up » [“Regarde là haut “]. La campagne s’est déroulée en Novembre dernier.

C’est à Londres, dans le quartier du Piccadilly Circus qu’est apparu ce dispositif publicitaire. Un écran vidéo géant affiche un petit garçon qui détecte le passage d’un avion de British Airways et pointe le doigt vers le ciel, vers l’avion au moment où celui-ci apparaît. L’écran affiche des informations sur cet avion tel que le numéro de vol, d’où il vient et où il va.

Techniquement, l’avion est localisé à l’aide d’un radar placé au sol, sur le toit d’un bâtiment près de Piccadilly Circus. C’est durant cette localisation que les informations citées précédemment sont découvertes. Le système vérifie ensuite que l’avion est visible dans le ciel, si oui, l’information est transmise pour lancer l’écran de publicité et l’enfant qui regarde vers le ciel. Ce qui déclenche l’intérêt du public dans les rues.

Ce texte a été lu 6709 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>