Un panneau publicitaire interactif avec lecteur de carte bancaire pour faire des dons | La Revue du Digital

Un panneau publicitaire interactif avec lecteur de carte bancaire pour faire des dons

Afin de financer des associations, l’entreprise allemande Misereor a créé un panneau publicitaire interactif pour faire un don directement avec sa carte de crédit.

Il suffit de passer sa carte dans la fente prévue à cet effet pour faire un don de 2 €. La carte de crédit est contrôlée permettant une interaction avec l’animation publicitaire.  Par exemple, si la carte passe sur une corde qui lie les mains d’une personne, les liens seront défaits. De même, la carte bancaire coupera une tranche dans une miche de pain.

L’agence numérique DigitalLBi le classe comme étant un des possibles vainqueurs du Cannes Lions Festival of Creativity de 2014.

Photo : Misereor

Ce texte a été lu 3537 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>