Samsung délaisse Google pour créer sa nouvelle gamme Z de smartphones | La Revue du Digital

Samsung délaisse Google pour créer sa nouvelle gamme Z de smartphones

Samsung - Série Z - BF

C’est un sérieux coup de canif dans le contrat entre Samsung et Google pour la nouvelle gamme de smatphones de la série Z. L’envie tenaillait Samsung depuis longtemps de faire des infidélités à Google et à son système d’exploitation Android.

Les premiers terminaux fonctionnant sous Tizen

C’est chose faite avec les nouveaux smartphones de la série Z lancés par le coréen. Ils fonctionnent sous Tizen. Tizen est un système d’exploitation bâti à partir d’un cœur Linux en Open Source et met en avant les applications html5. A la manœuvre autour de Tizen, on trouve Samsung et Intel, mais pas Google. Les applications ne seront pas compatibles entre les environnements de Google et de Tizen.

La série Z possède un écran à haute définition de 4,8 pouces, un processeur quatre cœurs de 2,3 Ghz. Le lancement débute par la Russie.

Samsung crée son propre écosystème

Grâce à Tizen, Samsung s’émancipe des services de Google, et de la mainmise du californien sur le dialogue direct avec l’utilisateur, notamment via des applications telles que la recherche, Maps, Google+ ou Gmail, ainsi que par son magasin d’Apps.

Les terminaux sous Tizen pourraient représenter 15% des ventes de mobiles de Samsung chaque année. Samsung a déjà commercialisé une montre connectée fonctionnant sous Tizen, alors même qu’elle avait été lancée sous Android, mais sa mise à jour tournait sous Tizen, la Gear 2.

Photo, la gamme Z des smartphones de Samsung. 

Ce texte a été lu 1664 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>