Les téléphones à grand écran repoussent les tablettes | La Revue du Digital

Les téléphones à grand écran repoussent les tablettes

Phablet - BF

Il se vendra finalement moins de tablettes que prévu en 2014 selon IDC. Les consommateurs se reportent sur les téléphones à grand écran, ceux de 5,5 pouces et plus, les phablets. Résultat, IDC abaisse ses prévisions de vente de tablettes à 245 millions d’unités pour 2014, plutôt que 261 millions prévues initialement.

Cela demeure cependant une croissance de 12% entre 2013 et 2014. Autre phénomène ralentissant les ventes : les gens renouvellent leur tablette moins vite que prévu, en particulier les modèles coûteux, et quand ils se décident à en changer ils passent leur ancienne tablette à un  autre membre de la famille.

Le marché des phablets a plus que doublé entre le premier trimestre de 2014 et celui de 2013. Il s’est vendu 30 millions de ces téléphones à grand écran au premier trimestre de 2014.

Ce texte a été lu 3389 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Les téléphones à grand écran repoussent les tablettes” :

  1. jpd514

    Steve Jobs l’avait encore une fois tout faux quand il déclarait: « Les tablettes de 7 pouces sont des hybrides, trop grandes pour concurrencer un smartphone et trop petites pour concurrencer un iPad »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>