Apple ouvre lundi sa convention annuelle destinée aux développeurs | La Revue du Digital

Apple ouvre lundi sa convention annuelle destinée aux développeurs

Tim Cook - BF

Ce lundi, Apple tient à San Francisco, sa convention annuelle mondiale destinée aux développeurs (WWDC Worldwide Developpers Conference). C’est l’occasion privilégiée d’accéder aux informations concernant l’évolution des différentes plateformes d’Apple.

Une intervention de Tim Cook

Même si les annonces qui seront faites restent entourées de secret, on peut tenter d’anticiper. La convention est un évènement sur les logiciels, et comprend toujours une intervention du DG de la société, en l’occurrence Tim Cook. Il devrait prendre la parole lundi à 10 heures du matin, soit 19 heures à Paris.

La rumeur coure qu’il pourrait être rejoint sur scène par le rappeur Dr Dre, cofondateur de Beats Electronics, une société de musique en streaming, qu’Apple vient de racheter pour 3 milliards de dollars. C’est sa plus grosse acquisition de tous les temps.

La maison connectée 

Il ne devrait pas y avoir d’information sur le prochain iPhone, pas plus que sur la montre connectée iWatch. Toute la semaine, le bruit a couru qu’Apple pourrait annoncer sa propre offre de maison connectée, transformant les iPhones et les IPads en télécommande de son domicile, pour l’éclairage, la sécurité, et les autres équipements du domicile.

Les concurrents Google et Samsung ont réalisé des avancées dans ce domaine. Samsung propose des réfrigérateurs et des machines à laver connectées à internet, tandis que Google a acheté Nest, un thermostat pour une fortune.

iOS 8 et OS X 

Les autres sujets abordés devraient concerner les systèmes d’exploitation iOS 8 pour l’iPhone et OS X pour le Mac. iOS devrait intégrer une App plus centrée sur l’état de santé afin mesurer la pression sanguine, le rythme cardiaque, et les autres signes vitaux.

Photo, Tim Cook, DG d’Apple

Ce texte a été lu 8202 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>