Microsoft et Salesforce resserrent les liens entre Office365, le CRM et Windows | La Revue du Digital

Microsoft et Salesforce resserrent les liens entre Office365, le CRM et Windows

Microsoft - Salesforce - BF

Microsoft et Salesforce annoncent aujourd’hui qu’ils interconnectentl a bureautique, le système d’exploitation Windows et le Cloud Azure du premier à la gestion de la relation client du second, et à sa plateforme. L’accord et le partenariat sont annoncés par les patrons de Microsoft et de Salesforce en personnes, Satya Nadella et Marc Benioff.

Connecter le CRM à la bureautique

Dans le cadre de ce partenariat, les informations clients hébergées dans Salesforce seront connectées aux outils de productivité Office365 de Microsoft, au Cloud Azure et accessibles en mobilité via Windows.

Pour les deux entreprises, il s’agit de créer des passerelles entre les deux univers afin d’échanger rapidement des données. Sur l’agenda de cet accord, on attend pour l’automne prochain, en première version Saleforce1 pour Windows fixe et mobile, afin de faire fonctionner Salesforce sur des terminaux Windows. Une disponibilité mondiale est prévue pour 2015.

Editer du contenu de Microsoft au sein de Salesforce

Il y aura également Salesforce pour Office 365 pour assurer une nouvelle intéropérabilité entre Salesforce et Office 365. L’idée est d’accéder, de partager, d’éditer et de collaborer sur du contenu Office depuis Salesforce et sur Salesforce1 en utilisant Office Mobile, Office pour l’iPad et Office 365.

OneDrive et SharePoint deviennent en outre des options de stockage de Salesforce. Les données de Salesforce sont raccordées à Excel et à PowerBI pour Office 365.

Photo, Satya Nadella de Microsoft et Marc Benioff de Salesforce.com

Ce texte a été lu 7403 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>