Le bracelet connecté June de Netatmo conseille sur la protection solaire à appliquer | La Revue du Digital

Le bracelet connecté June de Netatmo conseille sur la protection solaire à appliquer

Bracelet connecté - Netatmo - BF

Avec les beaux jours qui arrivent, et bientôt les vacances, il va devenir indispensable de mesurer son degré d’exposition au soleil afin d’éviter le coup de soleil ou le vieillissement prématuré de la peau.

Une cible fémininine

La jeune société Netatmo propose un bracelet connecté, sous la forme d’un bijou, qui mesure l’exposition au soleil et qui conseille le niveau de protection solaire à appliquer en temps réel selon la nature de la peau. Il donne exactement la dose de soleil reçue dans la journée. Comme le bracelet prend la forme d’un bijou, la cible est féminine.

Le bracelet a été dessiné par Camille Toupet, une créatrice imaginant des bijoux pour les plus grands joailliers français. Il  se décline en 3 couleurs, platine, or ou canon de fusil. Un second bracelet en gomme est donné pour les activités plus sportives.

Fonctionne avec une App

L’objet a été récompensé au salon CES de Las Vegas en Janvier dernier. Il fonctionne en tandem avec une App sur smartphone via une liaison bluetooth. Le bracelet embarque un capteur d’UV. Le bracelet est en cuir ou il peut se porter en broche. Il est commercialisé au tarif de 95 € dans les Apple Stores.

Netatmo est une jeune pousse spécialisée dans les objets connectés. Elle propose déjà une station météo d’appartement et un thermostat. Netatmo propose dans le cadre de la météo une mise en commun des données de ces stations météo personnelles afin qu’elles soient utilisées par les groupes de météo pour des prévisions plus précises.

 

Ce texte a été lu 6709 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “Le bracelet connecté June de Netatmo conseille sur la protection solaire à appliquer

  1. WeSanté

    June, le nouveau venu dans le monde des bracelets connectés et du quantified-self, a toute sa place avec sa fonctionnalité spécifique de capteur UV. Design et innovant, ce bijou high-tech va permettre d’éviter les coups de soleil sur la plage ou en balade, l’idée est vraiment sympa.

    Répondre
  2. high tech

    Autant que le marché des objets connectés va apporter de nombreux produits pouvant améliorer le quotidien de chacun, certains appareils connectés seront plus superficiels. Le bracelet June paraît cher pour son utilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>