Google présente le prototype de sa voiture sans chauffeur | La Revue du Digital

Google présente le prototype de sa voiture sans chauffeur

Google a présenté le prototype de sa voiture sans chauffeur via l’intermédiaire d’une vidéo promotionnelle.  C’est un modèle électrique à deux places, sans volant et avec seulement un bouton marche arrêt.  Sa vitesse dans un premier temps sera de 40 km/h.

Google présente le prototype de sa voiture sans chauffeur.  Ces voitures n’auront qu’un bouton marche/arrêt, pas de pédale et pas de volant. L’annonce en a été faite via une vidéo promotionnelle mardi soir en Californie alors même que Sergey Brin, cofondateur de Google, commentait l’apparition de ce genre de véhicules sur les routes de Californie, à l’occasion de la session inaugurale de la conférence Code à Rancho Palos Verdes. Des photos du prototype ont également été diffusées. La voiture a une tête sympathique et Google pense que l’on pourrait les voir sur les routes d’ici un an.

Une centaine de prototypes devraient être produits dans un premier temps.  Ce sera une voiture électrique à deux places, à une vitesse très faible, 40 km/h (25 miles/heure), afin d’assurer la sécurité.Lors des tests, des contrôles supplémentaires seront conservés afin que le passager puisse reprendre la main en cas de souci.  L’avant du véhicule est prévu pour être suffisamment flexible afin réduire les risques de blessures graves en cas de choc.

La voiture pourra se repérer en se servant de capteurs laser et de radars, ainsi qu’une caméra.

 

 

Ce texte a été lu 3947 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *