Adidas lance son ballon connecté | La Revue du Digital

Adidas lance son ballon connecté

Le ballon connecté, « MiCoach Smart Ball », a été mis sur le marché ce mardi par l’équipementier allemand, Adidas. Il intègre des capteurs insérés à l’intérieur du ballon qui permettent de mesurer sa vitesse, sa rotation, le point de frappe du tir et sa trajectoire. Le ballon est commercialisé au prix de 300 €.

Les informations sont immédiatement retransmises sur un iPhone via une application conçue à cet effet, par Bluetooth 4.0. Selon Adidas, le ballon est conçu pour les coups de pieds arrêtés. Cela permet au joueur d’améliorer ses performances, à l’aide de conseils prodigués par l’application, mais cela permet également à l’entraîneur de suivre les évolutions de son joueur.

«Suite aux essais fructueux du “miCoach Smart Ball” réalisés par des footballeurs amateurs et professionnels, nous sommes persuadés que les futurs utilisateurs vont pleinement adhérer à cette innovation révolutionnaire que nous avons élaborée pour faire que les joueurs progressent et évoluent dans leur façon de jouer. “miCoach Smart Ball” est un outil de formation personnel destiné à améliorer la technique, le style, l’état de forme, la puissance et le contrôle du joueur», conclut Christian DiBenedetto, directeur des innovations pour Adidas.

Ce texte a été lu 9639 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>