Google développe une tablette 3D | La Revue du Digital

Google développe une tablette 3D

Google développe une tablette 7 pouces avec une technologie 3D sous le nom de projet Tango. Cette tablette doit être dévoilée lors de la conférence annuelle organisée par Google en Juin.

Google continue d’exploiter les avancées technologiques visuelles des appareils mobiles. Il s’attaque cette fois à une nouvelle tablette de 7 pouces. Elle sera équipée de deux caméras arrière et de capteurs infrarouges, accompagnés d’un logiciel permettant de capturer et d’afficher une image en 3D de haute qualité.

4000 exemplaires prévus

Google a pour intention de produire près de 4 000 exemplaires de la tablette, à partir du mois prochain à destination des développeurs afin qu’ils imaginent des applications utiles. La tablette fait partie de son projet Tango, et devrait être dévoilée lors de la conférence annuelle de Google le mois prochain selon le Wall Street Journal.

Le projet Tango englobe également le développement d’un nouveau smartphone, qui a été présenté en février dernier. Ce smartphone embarque également des capteurs pour cartographier en 3D l’environnement de son utilisateur. Les capteurs sont capables de prendre 250 000 mesures à la seconde pour une précision maximale.

Créer des jeux 

Il serait également possible à l’aide de cette nouvelle technologie d’interagir avec cet environnement. « Imaginez que vous êtes dans votre chambre et que vous soyez capable de créer un petit jeu autour de ce lieu au travers de votre téléphone, » explique Chase Cobb, un des ingénieurs en charge du projet Tango.

« Nous sommes des êtres physiques et vivons dans un monde en 3D. Pourtant, les appareils mobiles partent aujourd’hui du principe que le monde physique s’arrête au bord de l’écran », souligne Johnny Lee, le directeur du projet Tango au sein de l’Advanced Technology and Projects (ATAP)  chez Google.

Ce texte a été lu 8538 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *