Google fait rêver les étudiants européens | La Revue du Digital

Google fait rêver les étudiants européens

Conférence - BF

Les étudiants européens rêvent de Google, des grandes firmes anglo-saxonnes d’audit et de consulting, et des géants industriels allemands. C’est le résultat de la grande enquête menée par Universum auprès de 130 000 étudiants dans douze pays. 

Une seule entreprise française, L’Oréal

On trouve une seule entreprise française dans ce palmarès, c’est L’Oréal, qui suscite l’intérêt professionnel des étudiants.

Dans le détail, les étudiants en école de commerce placent Google en tête de leurs choix de carrière. Et on trouve toutes les grandes firmes anglo-saxonnes d’audit et de consulting présentes sur le continent, avec PriceWaterhouseCoopers, Ernst & Young, McKinsey, KPMG et le BCG (Boston Consulting Group). Egalement bien placés, il y a les groupes de biens de grande consommation : L’Oréal, Unilever et Procter & Gamble.

Les champions industriels allemands

Quant aux étudiants ingénieurs, ils placent Siemens en tête de leurs choix et préfèrent les champions industriels, majoritairement allemands avec également BMW, General Electric, Bosch, Daimler et EADS (Airbus).

Si les sociétés champions d’internet et de l’informatique sont peu nombreuses,  elles figurent dans le haut des demandes, avec Google, Microsoft et IBM. On note l’absence notable d’Apple ou de Facebook dans le haut du classement. L’étude a été menée entre Octobre 2013 et Mars 2014.

Ce texte a été lu 4902 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>