Pub digitale: Publicis, Facebook et Instagram signent un accord d’une valeur de 500 millions de dollars | La Revue du Digital

Pub digitale: Publicis, Facebook et Instagram signent un accord d’une valeur de 500 millions de dollars

Publicis, première agence française de publicité et numéro trois mondial, Facebook et Instagram s’unissent pour un contrat de co-création de produits, en clair des formats publicitaires numériques, fondés sur les données, la vidéo et les images sur les plateformes de Facebook et d’Instagram. L’accord ne porte que sur l’Amérique du Nord pour l’instant. Une extension est possible. L’accord a été révélé par le site Adage. Le site indique que ce contrat se valorise à hauteur de 500 millions de dollars.

L’accord devrait permettre à Publicis d’obtenir des tarifs publicitaires préférentiels sur la plateforme Facebook et Instagram. En échange, Publicis collectera des informations issues de Facebook afin de mieux mesurer les performances de ses campagnes sur le réseau social et de les optimiser, selon la cible et les formats employés, sur poste fixe et mobile.  Les négociations ont été menées par Starcom Media Vest Group, et ont pris entre six et huit mois.

Ce texte a été lu 5596 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Pub digitale: Publicis, Facebook et Instagram signent un accord d’une valeur de 500 millions de dollars” :

  1. supprimer facebook

    Et notre vie privée ? voila que nos données persos vont être partagées avec une des plus grande entreprise de pub de la planète … et vite ! en plus ça peu aller vite en passant par ici : ww.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *