Google rachète une startup spécialiste du BYOD | La Revue du Digital

Google rachète une startup spécialiste du BYOD

Divide - BF

Google achète Divide, une société qui permet de gérer les terminaux personnels des employés utilisés dans un cadre professionnel, une démarche baptisée « Bring-your-own-device » (BYOD).

Répandre l’usage d’Android en entreprise

Divide devra travaillé en particulier à rendre les terminaux sous Android plus compatibles avec un usage en entreprise. Divide établit des espaces de travail chiffrés sur les terminaux afin de protéger la vie privée des utilisateurs, et de ne pas s’inquiéter si l’entreprise veut remettre le terminal à zéro.  Divide propose également une solution pour iPhone d’Apple. L’outil proposé par Divide de synchronise avec Exchange ActiveSync, Google Apps et Lotus Notes.

L’espace chiffré est accédé via un mot de passe. La solution propose un agenda partagé, une gestion des contacts professionnels, une gestion sécurisée des fichiers, un gestionnaire de tâches, et un navigateur Web sécurisé, afin de ne pas ramener de malware sur le réseau de l’entreprise.

Une société financée à l’origine par Google

La société a été créée il y a quatre ans par trois anciens dirigeants de la banque Morgan Stanley. Les fonctions de base sont gratuites, le service haut de gamme coûtant 60$ par mois pour une gestion à distance complète, une gestion de flotte, un renforcement de la politique informatique de l’entreprise, des outils de déploiement d’Apps, une console d’administration et un proxy VPN. Google avait investi dans la startup à l’origine.

Ce texte a été lu 1716 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>