Didier Deschamps inquiet face aux réseaux sociaux durant la Coupe du Monde | La Revue du Digital

Didier Deschamps inquiet face aux réseaux sociaux durant la Coupe du Monde

A l’occasion d’une conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de Football a fait part de son inquiétude face aux réseaux sociaux. Le site 20minutes.fr s’en est fait l’écho.

Le sélectionneur est plutôt fataliste mais il entend toutefois donner des règles de bonne conduite. “Il faut vivre avec son temps, les réseaux sociaux sont là, beaucoup les utilisent. Il faut faire en sorte de ne pas amener de la matière qui puisse aller à l’encontre de nos intérêts” dit-il.

Il poursuit : “Les réseaux sociaux font partie de la liberté individuelle contre laquelle personne ne peut lutter. Cela part aussi du bon sens de chacun, on ne peut pas tout écrire, on est dans une configuration de compétition, de coupe du monde. L’important pour moi c’est de toujours préserver le groupe et l’intérêt collectif.

Il ne se fait toutefois guère d’illusion. “Si c’est pour dire, bonjour, il fait beau, je vais bien, je pense qu’il n’y aura pas de soucis” sourit-il. “Mais il peut y avoir d’autres contenus qui peuvent être interprétés et repris, et tout ce qu’on veut, mais c’est le principe des réseaux sociaux de toute façon.”

Photo, Didier Deschamps sélectionneur de l’équipe de France de Football, site 20minutes.fr

Ce texte a été lu 2287 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *