Kiabi propose l’usage des Google Glass pour identifier le bon look | La Revue du Digital

Kiabi propose l’usage des Google Glass pour identifier le bon look

Kiabi, la marque d’habillement à petit prix, lance sa propre application pour les Google Glass. Baptisée Kiabi Look, elle a été développée avec l’agence Niji.

Prendre une photo dans la rue

Elle permet de prendre un cliché avec des Google Glass, par exemple dans la rue, et à partir de la photo, d’identifier et de suggérer des articles de la marque. Une liste de possibilités d’achats arrive alors sur son smartphone.

Kiabi - Prendre une photo - BF

L’application permet d’identifier et d’acheter des articles issus de la collection Kiabi à partir d’une simple photo prise avec les Google Glass. L’application Kiabi Look permet de prendre instantanément une photo d’une jupe vue dans une vitrine, d’une chemise repérée en feuilletant un magazine, d’un pantalon porté par une jeune femme croisée dans la rue. L’application propose ensuite les vêtements similaires dans toute la collection Kiabi. Cette « wish list » est transmise automatiquement sur son smartphone pour passer la commande ou bien réserver l’article, à venir retirer en magasin.

Un prolongement naturel du mobile

« Les Google Glass sont le prolongement naturel du mobile, et notre application Kiabi Look s’inscrit en complémentarité avec nos innovations m-commerce » affirme Mathias Blactot, Directeur Innovation Web chez Kiabi.

L’étape suivante devant être de passer sur le site marchand ou en magasin. Kiabi travaille également sur des push personnalisés sur les mobiles de ses clientes, des opérations événementielles pour accroître la fréquentation sur les points de vente, une carte de fidélité dématérialisée et une communication géolocalisée.

Ce texte a été lu 8877 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>