Consolidation dans la TV payante : AT&T achète DirecTV pour 48,5 milliards de dollars | La Revue du Digital

Consolidation dans la TV payante : AT&T achète DirecTV pour 48,5 milliards de dollars

U Verse TV - BF

C’est la course à la taille aux Etats Unis dans la TV payante. C’est le moyen qu’ont trouvé les opérateurs télécoms pour barrer la route aux géants du Web, Google, Apple, Amazon et Netflix en matière de programmes TV.

Près de 26 millions d’abonnés à la TV payante

AT&T débourse près de 49 milliards de dollars pour acheter DirecTV, une société de diffusion de programmes par satellite. AT&T va devenir un acteur central de la télévision payante aux Etats Unis et en Amérique Latine. DirecTV possède 20 millions d’abonnés aux Etats Unis et 18 millions en Amérique Latine.  AT&T, pour sa part, possède 120 millions de clients mobiles et 16,5 millions d’abonnés au haut débit fixe. Son service vidéo U-verse TV sert 5,7 millions d’abonnés. La fusion des deux sociétés servira donc près de 26 millions d’abonnés.

L’objectif est la diffusion de programmes vidéos sur l’ensemble des écrans: mobiles, TV, PC, voitures et même dans les avions, a annoncé le PDG d’AT&T, Randall Stephenson, ce dimanche.  Cette acquisition arrive trois mois après que le cablo-opérateur Comcast ait acheté Time Warner Cable pour 45,2 milliards, créant le plus grand cablo-opérateur américain avec 30 millions d’abonnés, soit 40% des accès résidentiels à haut débit.  Le risque est que cette consolidation amène une réduction de la concurrence et une augmentation des prix pour le consommateur.

Photo, le service de TV payante U-Verse d’AT&T. 

Ce texte a été lu 8102 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>