Google investit dans une startup du Big Data qui combat le cancer | La Revue du Digital

Google investit dans une startup du Big Data qui combat le cancer

La startup Flatiron Health reçoit un financement de Google Ventures de 130 million de dollars, et le soutien de First Round Capital, Laboratory Corporation of America. Cette somme a pour but principal l’acquisition d’Altos Solutions, une société de collecte de données médicales.

Flation Health une startup de la santé et du Big Data reçoit un investissement total de près de 138 million de dollars, principalement de Google Ventures. C’est la première fois qu’une telle somme est placée dans une startup de technologie médicale par Google Venture selon le Wall Street Journal.

L’oncologie en base de données

Flatiron Health a été créée en 2012 par Zach Weinberg et Nat Turner, tous deux très jeunes puisqu’ils se rapprochent des trente ans.  La société a pour but de collecter des informations sur le traitement du cancer et de « fournir aux centres anticancer, aux médecins, aux chercheurs et aux patients les connaissances essentielles nécessaires à une bonne prise de décision. » précise le site officiel de la startup. Ces données sont stockées dans une base de données hébergée en mode « Cloud », baptisée OncologyCloud.

La base de données de Flatiron est pour le moment utilisée par 1 000 oncologistes, des spécialistes du cancer. De son côté, Altos Solutions reçoit un apport d’informations de 1 300 professionnels médicaux. L’acquisition de cette firme permet donc une contribution non négligeable à la base de données de Flatiron.

L’acquisition de la société Altos Solutions

Une fois le rachat d’Altos Solutions finalisé, les 60 employés de la société rejoindront Flatiron. La start-up annonce également vouloir engager une trentaine de collaborateurs avant la fin de l’année, principalement des ingénieurs.

Les deux fondateurs de Flatiron n’avaient au départ aucune expertise particulière dans le cancer. Ils avaient créé en 2010 Invite Media, une start-up spécialisée dans la publicité et qui avait été rachetée par Google la même année, pour la somme de 81 million de dollars.

Photo : Zach Weinberg, co-fondateur de Flatiron Health

Ce texte a été lu 3184 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *