Phonesoap lance un chargeur-désinfectant pour téléphone portable | La Revue du Digital

Phonesoap lance un chargeur-désinfectant pour téléphone portable

L’entreprise Phonesoap propose un chargeur pour téléphone portable, avec une option de neutralisation des bactéries. Avec une durée de vie de plusieurs années ce chargeur conserve son téléphone portable plus propre qu’une salle d’opérations. 

D’après une étude scientifique récente, nos téléphones mobiles sont recouverts de bactéries provenant principalement… de matière fécale. Ce n’est pas que nos smartphones soient utilisés comme nouveau papier toilette, mais nos mains ne cessent de rentrer en contact avec des poignées de porte, de l’argent, des rampes d’escaliers, ou encore les barres de soutien dans les transports en commun. Des endroits où tout le monde partage généreusement ses bactéries.

C’est ainsi que ces germes se retrouvent sur les téléphones portables. Il est toujours possible de nettoyer ces engins à l’aide de désinfectant, mais l’humidité de ces produits pourrait abîmer le téléphone. C’est pour cela que la société Phonesoap a développé un chargeur-désinfectant électrique. L’assainissement se réalise à l’aide de lampes à ultraviolet.

Le fonctionnement du chargeur Phonesoap

Le chargeur ressemble à une machine à bronzer miniature, et convient à de nombreuses variétés de téléphones, des plus petits aux plus grands. Il existe un petit compartiment, relié au secteur, pour garder le câble de chargement du téléphone hors de portée des lampes. Le processus de nettoyage dure environ cinq minutes. Cependant, il est possible de recharger son téléphone sans activer la fonction assainissement.

La durée de vie de ce chargeur est de « 8 000 heures » selon l’entreprise, c’est-à-dire quelques années de nettoyage intense. Le chargeur est en vente sur le site officiel de Phonesoap au prix de 60$, soit environ 43 €, en sachant qu’une version pour tablette devrait faire son apparition en fin d’année. D’ici là, se laver les mains avant d’utiliser sa tablette reste une autre solution.

Ce texte a été lu 15154 fois !

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>