Tablettes : des ventes à la traîne | La Revue du Digital

Tablettes : des ventes à la traîne

Tablette - BF

Les ventes de tablettes et de terminaux 2 en 1 (à la fois tablettes et PC), ont vu leurs ventes ne progresser que faiblement, 3,9%, entre le premier trimestre de 2014 et le premier trimestre de 2013, selon le cabinet d’études IDC.

Une faiblesse des ventes sur tous les types de tablettes

Il s’est vendu en tout 50,4 millions de tablettes et de terminaux 2 en 1, de janvier à mars 2014. Le manque de croissance des ventes a concerné tous les types de terminaux, toutes les tailles d’écran, et tous les systèmes d’exploitation.  Cela pourrait augurer de ventes encore plus difficiles pour le reste de l’année, pense IDC.

Les raisons de cette faiblesse des ventes? Le cabinet d’études en cite deux : la concurrence des téléphones à grand écran, et des utilisateurs qui conservent plus longtemps leur ancien modèle de tablette.

Apple malgré tout en tête

Au final, Apple demeure cependant le leader avec 16,4 millions d’unités vendues (32,5% du marché). Samsung est numéro 2 avec 22,3% du marché. Dans les positions suivantes, on trouve Asus (5% du marché), Lenovo (4,1%) et Amazon (1,9%). Le système d’exploitation Android continue d’être présent sur les deux tiers des tablettes vendues.

Ce texte a été lu 1791 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>