30% de smartphones vendus en plus au 1er trimestre 2014 | La Revue du Digital

30% de smartphones vendus en plus au 1er trimestre 2014

Samsung - BF

Les ventes de smartphones sont à la hausse au premier trimestre 2014 par rapport au même trimestre de 2013. Samsung reste le leader incontesté avec 30% des ventes. La concurrence devrait évoluer avec l’arrivée de Microsoft via son rachat de Nokia, la montée de la consommation en Chine et le déploiement de la 4G. 

Les ventes de smartphones dans le monde ont augmenté de 28,6% au premier trimestre 2014, par rapport au même trimestre de 2013, selon le cabinet d’études IDC. En tout, 282 millions de smartphones ont été vendus. Séquentiellement, par rapport au dernier trimestre, les ventes ont reculé légèrement de 2,8%, un recul logique après la période des fêtes.

La Chine grosse consommatrice de smartphones

Tous téléphones mobiles confondus, téléphones mobiles d’entrée de gamme et smartphones compris, les ventes ont atteint 449 millions d’unités au premier trimestre. Le marché le plus important est la Chine, où ont été livrés 40% des smartphones. Dans le monde, il devrait se vendre 1,2 milliards de smartphones en 2014. Ce qui montrerait une croissance de 19,3% par rapport à 2013.

Le marché est en train d’évoluer, avec le rachat de Nokia par Microsoft, l’arrivée d’Apple en Chine, le développement de la 4G et les téléphones X-series de Nokia fonctionnant sous Android.

30% du marché pour Samsung, encore et toujours

Samsung demeure le leader incontesté avec 30% du marché des smartphones. A la fin du trimestre, Samsung a commercialisé plus de mobiles que ses quatre poursuivants réunis.

Apple a atteint les ventes record de 40 millions d’unités et détient 15% du marché. La firme à la pomme a vécu une croissance à deux chiffres au Japon, Brésil, Chine, Inde et Indonésie. Mais la croissance de ses ventes est la plus faible du secteur entre les premiers trimestres de 2013 et de 2014.

Le chinois Huawei reste le troisième fournisseur mondial (4,9% du marché), mais de peu devant un autre chinois, Lenovo (4,6% du marché). IDC dans la catégorie « autres » range toutefois 40% du marché, soit 114 millions de smartphones, dans lesquels se trouvent Nokia et Microsoft.

Ce texte a été lu 2157 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>