Une nouvelle interface : des bulles de savon parfumées support d’images de publicité | La Revue du Digital

Une nouvelle interface : des bulles de savon parfumées support d’images de publicité

Des bulles remplies avec de la brume parfumée sur lesquelles ont projette des images pourraient être l’avenir de la publicité, des jeux ou de l’éducation. Il s’agit d’une technologie développée à l’Université de Bristol, en Angleterre.

Une brume opaque parfumée

La machine, appelée SensaBubble, crache des bulles avec une taille et une fréquence spécifiées, les remplit avec une brume opaque éventuellement parfumée, contrôle leur route et projette une image sur eux. L’affichage visuel projeté sur la bulle ne dure que jusqu’à ce qu’elle éclate, mais l’odeur libérée lors de l’éclatement de la bulle se disperse lentement et laisse une trace visible de plus longue durée.

« Le sens de l’odorat est puissant, mais il ya peu de systèmes qui explorent et examinent des façons de l’utiliser. Nous explorons la façon dont l’odeur peut être utilisée pour améliorer et durer plus longtemps dans un objet visuel, comme une bulle de savon », explique Sriram Subramanian, professeur de Human-Computer Interaction à l’université de Bristol.

Une horloge qui fait des bulles

« On peut imaginer une horloge SensaBubble qui libère des bulles parfumées correspondant à l’heure ou SensaBubble Maths, un jeu éducatif pour les enfants. »

Ces bulles de savon sont interactives, puisqu’on peut les faire éclater, ce qui suscite l’intérêt du public et l’attention de l’utilisateur. On peut y trouver des applications dans la publicité et certaines formes d’enseignement.

Le système SensaBubble sera présenté à la conférence CHI 2014 sur les interfaces homme-machine qui a lieu du 26 Avril au 1er mai à Toronto, au Canada .

Ce texte a été lu 6232 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>