« Guerre Taxis-VTC : mieux vaudrait qu’ils partagent tous leurs données de géo-localisation » | La Revue du Digital

« Guerre Taxis-VTC : mieux vaudrait qu’ils partagent tous leurs données de géo-localisation »

Criteo - BF

C’est une idée simple et fédératrice qui a été proposée par le patron de Criteo, également membre du CNN (Conseil national du numérique)  face au conflit stérile entre Taxis et VTC (Véhicule de tourisme avec chauffeur) et à l’occasion de la remise du rapport du député Thomas Thévenoud sur le sujet.

Le partage plutôt que l’affrontement

Plutôt que de priver les VTC de la géo-localisation comme le préconise le député Thomas Thévenoud, il propose que les taxis et les VTC partagent leurs données de géo-localisation, afin de mieux gérer la disponibilité des services de taxi.

Jean-Baptiste Rudelle, CEO et fondateur de Criteo a pris la parole lors de la clôturé de la première journée de la conférence de Paris sur l’Open Data, ce 24 avril, organisé par Etalab.

Le rapport du député Thévenoud

Face à la recommandation d’interdire aux VTC  l’usage de la géo-localisation faite par le député Thomas Thévenoud, Jean-Baptiste Rudelle a synthétisé une porte de sortie qui ressemble plus à une solution que la proposition du député, dont le rapport devait être remis cet après midi au premier ministre.

« Plutôt que d’interdire l’usage de la géolocalisation aux VTC, ce qui est une régression, il vaudrait mieux que tout le monde, Taxis et VTC, partagent leurs données de géolocalisation, on résoudrait ainsi le problème, dans une démarche de type Open Data » déclare le DG du champion français du retargeting. « C’est le consensus qui émanait de nos échanges par email ce matin, au CNN » a-t-il ajouté.

Photo, Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et Directeur Général de Critéo, et membre du Conseil National du Numérique.

Ce texte a été lu 4884 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>