Inventy Consulting mise sur la vidéo conférence portable pour se développer à l’international | La Revue du Digital

Inventy Consulting mise sur la vidéo conférence portable pour se développer à l’international

Inventy Consulting a retenu une solution de vidéo conférence portable, sur smartphone et PC, afin de faciliter la collaboration entre ses employés et avec ses clients à l’international. La société de conseil a réduit de moitié les déplacements de ses collaborateurs.

Utilisable sur smartphone et tablette

« La solution devait être déployée rapidement et facilement, sans formation spécifique des utilisateurs, et sur tout type d’appareil – dont les smartphones et les tablettes – afin de pouvoir être exploitée en déplacement », explique David Houssemand, DG de Inventy Consulting.

Inventy Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans les processus IT et métiers dans le monde SAP. La société procède à l’ouverture de plusieurs bureaux dans le monde.  « Nous avons entamé notre expansion internationale en août 2013 avec l’inauguration d’un bureau à Montréal et nous l’avons poursuivie en mars 2014 avec l’ouverture d’un bureau à Londres. Au cours des prochains mois, nous prévoyons d’ouvrir des sites en Suisse et à New York. D’autres bureaux sont en projet en Amérique du Nord, en Europe et en Asie d’ici la fin 2014 » poursuit-il.

Travail avec les clients

L’outil de vidéo conférence, « nous a aidés à tirer pleinement parti de nos ressources humaines, à être mieux organisés et plus agiles dans notre façon de travailler, à la fois en interne et avec nos partenaires », se félicite David Houssemand.

La solution a réduit de moitié le temps passé par les équipes en déplacement et les coûts associés. « Nous voyageons en moyenne une semaine sur deux au lieu d’une fois par semaine. C’est un avantage considérable » se réjouit le DG.

Travailler depuis l’hôtel ou l’aéroport

La solution de vidéo conférence retenu permet aux employés d’interagir en direct, à tout moment et où qu’ils se trouvent, ainsi qu’avec des clients et des prospects, à l’aide de webcams, ou partager des présentations grâce à la fonction de partage d’écran. Cette solution est utilisable même en déplacement. Les employés peuvent organiser des réunions lorsqu’ils se trouvent à l’aéroport ou à l’hôtel.

Fondé en 2012, Inventy est un cabinet de conseil international spécialisé dans l’optimisation et la sécurisation des processus IT et métiers dans le monde SAP.  Basé à Paris, Sophia-Antipolis, Montréal et Londres, Inventy emploie 40 consultants. Inventy est partenaires d’oXya et de SAP. Le cabinet de consultants a retenu la solution de vidéo conférence GoToMeeting de Citrix.

Photo, capture d’écran de GotoMeeting de Citrix.

Ce texte a été lu 1539 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *