Des jeux d’arcade pillés en Allemagne à cause d’un bug informatique | La Revue du Digital

Des jeux d’arcade pillés en Allemagne à cause d’un bug informatique

Paul Gauselmann - BF

Une erreur logicielle dans des machines à sous à coûté des sommes importantes en Allemagne en février dernier à des sociétés de jeux.

Des machines de Paul Gauselman 

Des machines fabriquées par l’entrepreneur Paul Gauselmann ont été victimes de failles logicielles. L’astuce a profité à plusieurs centaines de joueurs de jeux d’arcade. L’information est publiée par le site Web Der Spiegel en Allemagne.

A Dusseldorf seul, la police estime les dégâts à 70 000 €. D’autres chaînes d’Arcade se plaignent de pertes de 100 000 €. Le coût total est estimé à 10 millions d’euros. Paul Gauselmann qui pourrait être tenu pour responsable des pertes, parle dans une note interne “d’action planifiée.”

Une astuce expliquée en  détail

C’est une certaine combinaison de touches qui permet de gagner à tous les coups. Si le client insère l’argent et sélectionne le jeu de roulette. A tous les coups,  il gagne. Les instructions ont été diffusées sur internet, et les joueurs pouvaient regarder une vidéo d’explication.

Photo, Paul Gauselmann, roi des machines d’Arcade en Allemagne. 

Ce texte a été lu 4708 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>