Celio géo-localise ses clients par ultrasons dans ses magasins | La Revue du Digital

Celio géo-localise ses clients par ultrasons dans ses magasins

Celio - 2 - BF

L’enseigne de prêt à porter Celio déploie une application « mobile to store » pour ses magasins de la région parisienne et de géo-localisation des clients en boutique par ultrasons.

Identifié lors de l’entrée dans le magasin

Les clients de ces boutiques pourront bientôt gagner des cadeaux en entrant dans un magasin via cette application « mobile-to-store. » L’application permet à l’utilisateur de gagner des points cadeaux (Steps) et des coupons de remise.

Pour cela, il faut passer devant des bornes spécifiques placées à l’entrée des magasins ou dans les rayons. Une cinquantaine de magasins seront équipés à Paris et en région parisienne d’ici mai 2014. Des boîtiers vont être installés dans ces magasins, à l’entrée et en rayons.

 

step-in - BF

Un boîtier installé dans les rayons.

Une précision à 1 mètre près

La technologie est basée sur les ultrasons et sa précision à 1 mètre près permettra à l’enseigne de garantir la présence des clients dans certains rayons pour leur proposer des offres très ciblées. Il n’est pas nécessaire de disposer de connexion réseau pour repérer les utilisateurs de l’App mobile.

L’objectif est d’augmenter la fréquentation des magasins, et d’inciter les clients à circuler dans certains rayons. Sur ce dernier point, celio pourra adapter l’envoi de coupons en temps réel via l’application.  La région parisienne servira de pilote à un projet beaucoup plus vaste, dont l’ambition est d’équiper l’ensemble des magasins du réseau français de Celio.

Communication auprès des clients 

La marque dispose en effet de près de 1000 points de vente, dont une moitié en France, et l’autre moitié répartie dans plus de 60 pays à travers le monde. L’opération s’accompagnera d’une communication auprès des clients de l’enseigne, notamment à travers des campagnes e-mailing et de la PLV en magasins, afin de leur expliquer le fonctionnement de cette nouvelle application.

Celio a choisi la solution de la société Step-In. Cette société a levé en Janvier dernier 600 000 euros auprès d’entrepreneurs du web dont Xavier Niel, fondateur de Free, Jacques-Antoine Granjon, patron de Vente-privée.com, Steve et Jean-Emile Rosenblum, fondateurs de Pixmania et Justin Ziegler, fondateur de PriceMinister.

Ce texte a été lu 9459 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>