La brosse à dents connectée : un travail en cours | La Revue du Digital

La brosse à dents connectée : un travail en cours

Brosse à dent connectée - BF

La brosse à dents connectée développée par Kolibree est encore un travail en cours. C’est ce qu’a présenté Loic Cessot, fondateur de Kolibree, lors du salon e-marketing,  le 10 avril.

Présentation du prototype au CES de Las Vegas 

Il a raconté l’aventure de la brosse à dents connectée produite par sa jeune société. « Nous sommes allés au salon CES de Las Vegas en Janvier dernier afin de tester le prototype que nous avions inventé. L’accueil média nous a encouragés à lancer le produit » dit-il.

La brosse à dents communique via le smartphone, « cela permet des design épurés » ajoute le fondateur. La brosse à dents connectée répond à des questions telles que « combien de temps on se brosse les dents, combien de fois. » Pour le créateur, on va mieux se laver les dents en se mesurant, en s’améliorant.

Se motiver pour se laver les dents

Il s’agit aussi de se motiver soi-même et de motiver les enfants. « On essaye de connecter les dentistes, les hygiénistes, les services publics autour de cela. On réinvente l’usage, les dentistes expliquent comment prendre soin de ses dents, la brosse à dents présente un intérêt pour eux » pense-t-il. ”

Autre question en cours, « on ne sait pas si on se brosse 60% ou 70% de la surface des dents » pointe-t-il. « Actuellement, on travaille sur détecter les zones qui ont été oubliées » déclare Loic Cessot. Pour cela, il utilise les capteurs, une centrale inertielle, présents dans la brosse à dents.

Calcul des zones brossées

« On analyse les données, on recalcule les passages de la brosse à dent. On progresse là-dessus, on compte s’améliorer au fil de la vie du produit. Le résultat du calcul est envoyé dans le Cloud » précise-t-il.  Enfin, s’il n’y a rien pour l’instant dans les poils de la brosse,  cela devrait bientôt changer, laisse entendre Loic Cessot.

Au final, “on peut donner des conseils pour mieux se brosser les dents. C’est de la personnalisation et de la création de Business Modèles” conclut-il.

Photo, Loic Cessot et la brosse à dents connectée, le 10 avril. 

 

Ce texte a été lu 3219 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>