Google achète un fabricant de drones afin d’amener l’internet partout | La Revue du Digital

Google achète un fabricant de drones afin d’amener l’internet partout

A solar-powered drone by Titan Aerospace. (Titan Aerospace photo)

Google achète une startup qui fabrique des drones de haute altitude qui réalisent des photographies aériennes et des communications internet.

La société était ciblée par Facebook

Ce lundi, Google confirme acheter Titan Aerospace, une société du nouveau Mexique, quelques semaines après que Facebook ait eu des discussions avec la même société. Facebook a fini par embaucher l’équipe derrière une autre startup de drones, Ascenta, et affirme que cette équipe aidera le DG Mark Zuckerberg dans son effort afin de trouver de nouveaux moyens de délivrer des communications internet dans les zones non desservies.

L’équipe de Titan, selon le site Web du San Jose Mercury News, travaillera avec l’équipe de Google qui envoie des ballons dans la haute atmosphère afin de délivrer l’accès à internet dans des zones éloignées. Selon le Wall Street journal, les ingénieurs de Titan pourraient également participer au projet Makani, qui teste des turbines qui volent en haute altitude afin de générer du vent.

Améliorer le monde

Un porte parole de Google parle d’améliorer le monde grâce à la technologie de Titan. Selon lui, nous en sommes aux débuts des satellites atmosphériques qui peuvent amener l’accès à internet à des millions de gens, et aider à résoudre d’autres problèmes comme les secours lors de catastrophes ou des dommages environnementaux comme la déforestation.  Ces mêmes drones pourraient aider au service Maps de Google. La rumeur dit que Facebool avait proposé 60 millions de dollars pour acheter Titan.

 Photo, un drone de Titan Aerospace. 

 

 

 

 

 

Ce texte a été lu 4699 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>