Free vend ses cartes SIM via des centaines de distributeurs automatiques | La Revue du Digital

Free vend ses cartes SIM via des centaines de distributeurs automatiques

Une fois de plus, Free surprend. L’opérateur télécoms déploie actuellement des bornes de vente de cartes SIM. Elles sont placées en libre service dans les boutiques Maison de la presse et Mag Presse.  A terme, plusieurs centaines de distributeurs seront disponibles.

Free invente le distributeur automatique de cartes téléphoniques SIM pour mobile. L’opérateur installe des bornes d’abonnement et de distribution de cartes SIM dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse. Ces bornes sont en accès en libre service. A terme, plusieurs centaines de bornes seront installées.

Génération de trafic en magasin

Free a obtenu le soutien de Maison de la Presse et de Mag Presse en vantant que la borne sera génératrice de trafic pour ces points de vente. Ces enseignes sont  présentes en centres urbains, en centres commerciaux et en galeries marchandes.

Ces bornes viennent compléter le futur réseau de boutiques de Free Centers au nombre d’une cinquantaine  en propre qui couvrira les principales agglomérations françaises d’ici mi-2015.

Une conception par Free 

La borne est conçue et développée par l’équipe de Recherche & Développement de Free. Il s’agit d’un distributeur unique en son genre et qui est produit en France. Free est le 1er opérateur en France à proposer ce service. Un abonnement mobile sans engagement et une carte SIM prête à l’usage sont délivrés en quelques minutes.

L’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner. La borne délivre les différents types de cartes SIM (mini SIM, micro SIM ou nano SIM) selon  le mobile de l’abonné.

Des services pour les clients existants

Les abonnés disposant déjà d’un forfait mobile Free peuvent accéder à des services depuis cette borne comme le changement de format de carte SIM, le retrait d’une nouvelle  carte SIM en cas de vol ou perte, ou le règlement d’une facture impayée.

Ce texte a été lu 6193 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *