Géo-localisation des clients des Galeries Lafayette | La Revue du Digital

Géo-localisation des clients des Galeries Lafayette

Galeries Lafayette - Boulevard Haussman - BF

Les Galeries Lafayette sont à quelques jours d’ouvrir leur système de géo-localisation in-door pour leur magasin amiral du boulevard Haussman, à Paris. Le premier objectif est de guider la clientèle dans le dédale des rayons du grand magasin et des cinq étages du bâtiment.

Précision de 3 à 4 mètres

Le système choisi assure une précision de 3 à 4 mètres. Il doit permettre au visiteur d’abord de s’orienter.  Le grand magasin pourra aussi pousser des informations vers la clientèle, de promotions notamment si l’on se situe près du rayon d’une marque en particulier.

La technologie de triangulation afin de repérer le téléphone mobile du visiteur repose sur du Wifi et du Bluetooth. Il s’agit de Bluetooth ouvert et non du iBeacon d’Apple. L’installation des bornes a été délicate car le bâtiment du boulevard Haussman est classé. Le client doit avoir téléchargé l’application des Galeries Lafayette.  Le déploiement des bornes s’est déroulé sur 18 mois.

 Photo, le grand magasin du boulevard Haussman des Galeries Lafayette à Paris. 

 

 

 

Ce texte a été lu 9001 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>