Vers la fin des selfies avec Obama à cause de Samsung ? | La Revue du Digital

Vers la fin des selfies avec Obama à cause de Samsung ?

Selfie - BF

David Ortiz, joueur pour l’équipe de base-ball des Red Sox de Boston, pourrait bien avoir pris le dernier selfie avec un membre de la Maison Blanche, le mardi 1er avril.

Le président des Etats Unis, Barack Obama, envisagerait en effet d’interdire les selfies pour le gouvernement après que David Ortiz ait réalisé ce selfie alors que le joueur a un contrat avec son sponsor Samsung et qu’il s’agirait de promouvoir le smartphone Galaxy Note 3.

La fin des selfies

« Le président ne savait rien de ce lien avec Samsung, et cela pourrait bien signifier la fin des selfies » confirme le conseiller à la Maison Blanche Dan Pfeiffer, qui s’exprimait dimanche 6 avril lors de l’émission de CBS, “Face the Nation.” Il ajoute : « en général, quand quelqu’un essaye d’utiliser l’image du président afin de promouvoir un produit, cela pose un problème pour la Maison Blanche. »

David Ortiz a pris ce selfie lors d’un événement public. Il est apparu après coup que ce selfie pouvait faire partie d’un contrat de sponsoring entre le joueur et Samsung. Le fabricant s’était empressé de retwiter le selfie vers ses 5,2 millions de followers.

Appel par la Maison Blanche

Samsung a été appelé par la Maison Blanche, déclare Dan Pfeiffer. « Nous nous sommes entretenus avec Samsung, et nous avons exprimé nos préoccupations » dit-il. Il n’a pas voulu préciser quelle était la réponse de Samsung. « Nous allons laisser cette conversation entre les avocats » a-t-il affirmé.

David Ortiz, pour sa part, a affirmé avoir pris cette photo sur un coup de tête, et sans lien avec un contrat. « Ce n’est pas tous les jours que l’on peut avoir une photo avec le Président » a-t-il déclaré au Boston Globe. Dès le 4 avril, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney déclarait que l’image du président ne devait pas être utilisée dans un but commercial.

Photo, le selfie de David Ortiz avec le président Barak Obama, le 1er Avril.

Ce texte a été lu 4380 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>