Le constat amiable sur mobile en 2015 | La Revue du Digital

Le constat amiable sur mobile en 2015

Constat - Assurance - Mobile - BF

Le constat amiable devient une application mobile. C’est ce qu’a annoncé Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) dans le quotidien Les Echos de ce jour.

Un développement conjoint

En 2015, les automobilistes pourront remplir leur déclaration d’accident sur leur smartphone afin de l’envoyer à leur assureur. L’application a été développée par le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) et par la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA).

L’application mobile sera gratuite et disponible sur l’Apple Store et sur Android Market. Le numéro  d’assuré et le numéro d’immatriculation devraient être pré-remplis afin d’éviter les erreurs de saisie. On pourra joindre des dessins et des photos. A la fin de la saisie des données, l’application présentera sur l’écran le constat amiable sous sa forme actuelle. La signature se fera sur l’écran. Les personnes recevront ensuite chacune un SMS et un email de confirmation.

Ce texte a été lu 2028 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>