La première banque espagnole équipe 5000 conseillers de tablettes | La Revue du Digital

La première banque espagnole équipe 5000 conseillers de tablettes

CaixaBank - BF

CaixaBank, la première banque espagnole lance l’équipement de 5000 de ses conseillers de vente privée de tablettes cette année. C’est ce qu’a annoncé Jordi Fontanals, DSI de CaixaBank sur la scène du salon Big Data, à Paris, le 2 avril. Cela devrait changer totalement la manière de faire du business.

On s’assied sur un sofa avec le client

« L’agence devient une officine de représentation, avec seulement deux postes de caisse avec la technologie traditionnelle, le reste des postes est en mobilité. On s’assied sur un sofa avec le client en prenant la tablette » décrit le DSI.

Les postes de travail pour la vente privée seront remplacés par des tablettes sous Windows 8. « Les conseillers peuvent alors sortir de l’agence avec le même terminal pour vendre » décrit le DSI. Côté business, la tablette accélère le processus de vente. « Avant il y avait 4 ou 5  visites, pour une vente quand on allait chez le client et que l’on travaillait sur papier, il fallait revenir à l’agence pour modifier les documents. Maintenant tout cela se fait en partage en une seule visite. La signature de la vente se fait sur la tablette » ajoute-t-il.

Les clients ne viennent pas en agence

La banque a choisi des tablettes de technologie Microsoft sous Windows 8. Il faudra mesurer si cela apporte une croissance du business. La banque Caixa possède 5700 agences avec 30 000 collaborateurs et 15 millions de clients. « Seulement 5% des opérations se font en agence, le reste est réalisé sur internet. Nos clients ne viennent pas beaucoup chez nous. C’est un client très digital. Hier, par exemple, il y a eu 35 millions d’opérations sur internet » conclut-il.

Afin d’évoluer vers cette mobilité, l’architecture du système d’information a été orientée services en 2006.

Photo, Jordi Fontanals, DSI de CaixaBank.

 

 

Ce texte a été lu 7278 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>