15 millions d’euros pour financer Sigfox, opérateur télécoms des objets communicants | La Revue du Digital

15 millions d’euros pour financer Sigfox, opérateur télécoms des objets communicants

Sigfox - BF

Sigfox, l’opérateur d’un réseau radio à bas débit en France, annonce qu’il vient de lever 15 millions d’euros afin de financer le développement de son réseau de transmission à l’international, aux Pays-Bas, en Russie et en Espagne.

Le réseau radio de Sigfox a été ouvert en France en juin 2012. Il permet de connecter des équipements techniques à bas débit et à moindre coût. Le débit est faible par conception, entre 10 bit/s et 1000 bit/s. Il permet l’émergence d’un dialogue entre les machines et d’une forme d’internet des objets via une électronique à petit prix. Le coût de raccordement d’un objet s’élève à 3 € par an.

En France, Sigfox délivre des services de communication pour l’afficheur publicitaire Clear Channel et ses panneaux urbains ou à l’assureur Maaf qui propose des détecteurs de fumée et d’intrusion à faible coût.

Aidé par la BPI

Les sources de financement sont Idinvest Partners, le FSN PME, le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et de ses investisseurs historiques Elaia Partners, Intel Capital, Ixo Private Equity et Partech.

Sigfox utilise actuellement la bande européenne de 868 MHz et la bande des 902 MHz aux Etats Unis en fonction des réglementations régionales spécifiques.

Photo, Ludovic Le Moan, DG de Sigfox. 

Ce texte a été lu 2219 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>