Aéroports de Paris reprend sa stratégie digitale à la base | La Revue du Digital

Aéroports de Paris reprend sa stratégie digitale à la base

Fortement critiqué sur son manque d’accompagnement des voyageurs, Aéroports de Paris (ADP) se tourne vers le digital. Augustin de Romanet, PDG d’ADP, a pris conscience des enjeux et se porte aux avant postes en la matière.

Un appel d’offres très couru

ADP a émis un appel d’offres auquel ont répondu de nombreux acteurs spécialistes du web et du digital. ADP demandait à être aidé sur le basique des dimensions digitales : la refonte de son site Internet « adp.fr », sa stratégie globale sur les réseaux sociaux et la création d’applications mobiles d’information pour les passagers. Le nouveau site Web devrait être la pierre angulaire de la  vision d’ADP.

ADP souhaite intégrer ses outils digitaux à la logique plus globale d’amélioration de la qualité de service offerte aux passagers qui transitent par ses bâtiments, et ce n’est pas du luxe vu les critiques dont il souffre.

En ce qui concerne le digital, l’accent sera mis sur la satisfaction de l’internaute via une ergonomie des outils au goût du jour, le parcours digital du voyageur, le lien renforcé – enfin – avec les touristes internationaux et le développement de la régie publicitaire de sa plateforme. Au terme de l’appel d’offres, le pilotage et la gestion de la stratégie digitale seront épaulés par l’agence Fullsix.

Ce texte a été lu 6674 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *