Cabines d’essayage virtuel en test chez Carrefour jusqu’au 25 mars | La Revue du Digital

Cabines d’essayage virtuel en test chez Carrefour jusqu’au 25 mars

Du 19 mars au 25 mars, Carrefour teste des cabines d’essayage virtuel. Les clientes se placent devant l’écran, balaient du bout des doigts la collection de vêtements Tex de Carrefour et essaient instantanément leurs looks. Deux colonnes de vêtements Tex apparaissent sur les côtés de l’écran. On sélectionne celui que l’on veut essayer en bougeant la main. L’opération s’intitule « Mon Look Virtuel by Tex ». Elle est dirigée par Thierry Pelissier, Directeur Marketing de Carrefour France.

Six galeries marchandes de test

Elle associe la réalité augmentée et la reconnaissance de mouvements. L’expérience se prolonge sur les réseaux sociaux.  L’opération se déroule dans les centres commerciaux de six hypermarchés Carrefour en France : Belle-Épine à Thiais (94), Carré Sénart à Lieusaint (77), Beaulieu à Nantes (44), Ecully à Lyon (69), Portet sur Garonne à Toulouse (31) et Rives d’Arcins à Bègles (33).

Les clientes se placent devant un écran et parcourent la nouvelle collection Tex du bout des doigts. Elles sélectionnent les articles qui leur plaisent. Elles sont ensuite scannées puis filmées avant d’apparaître sur l’écran vêtues de leurs sélections. Comme dans une véritable cabine, elles peuvent se voir sous tous les angles pour choisir leurs articles.

Photos partagées sur les réseaux sociaux

Pour prolonger l’expérience sur les réseaux sociaux, Carrefour propose de jouer pour remporter l’un des dix bons d’achat d’une valeur de 100 €. Après leurs séances d’essayages, les clientes pourront être prises en photos depuis la cabine virtuelle et partager ce cliché avec leurs amis grâce au hashtag #MonLookVirtuelTEX. La cabine d’essayage virtuel a été développée par le pôle Create de Clear Channel Play. Il s’agit d’un showroom virtuel. Il associe la réalité augmentée pour l’essayage des looks et la reconnaissance de mouvements pour se voir sous toutes les coutures.

Ce texte a été lu 5501 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *