Guy Degrenne mise sur le « click and collect » pour doper ses ventes | La Revue du Digital

Guy Degrenne mise sur le « click and collect » pour doper ses ventes

Guy Degrenne - BF

Guy Degrenne, spécialiste des arts de la table, met en place plusieurs dispositifs autour du « click and collect » dans ses boutiques afin de doper ses ventes. L’objectif est de profiter de la venue des clients en magasin lorsqu’ils viennent chercher les produits commandés sur le Web, afin de leur faire des propositions complémentaires.

Des recommandations de produits

Les vendeuses devraient recevoir des informations de recommandation de produits, sur leur smartphone ou leur tablette, leur permettant de guider les clients vers des produits complémentaires à ceux achetés sur le web. Dans le même temps, la marque crée une base centrale unique de ses clients afin d’unifier les actions entre le web et les boutiques. En boutique, un client pourra être identifié via son numéro de réservation, son adresse email, son numéro de téléphone, … Les recommandations de produits seront basées sur les interactions du client avec la marque et les parcours de l’ensemble des utilisateurs.

Même si le client ne donne pas suite aux propositions faites en boutique, la vendeuse proposera de lui envoyer par email les différents produits qui lui ont été présentés afin qu’il y réfléchisse une fois chez lui. De quoi déclencher une vente supplémentaire.

Guy Degrenne dispose de 300 points de vente en France dont 25 boutiques et 12 franchises. La marque possède plus de 700 points de vente à l’étranger et une présence dans plus de 40 pays. La société dispose de 4 sites de production : Vire, Limoges, Alföld (Hongrie) et Siam Tableware (Thaïlande). L’entreprise a réalisé 86,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, dont 25% réalisés hors de France.

Ce texte a été lu 2456 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>