Arrêt du catalogue papier des 3 Suisses | La Revue du Digital

Arrêt du catalogue papier des 3 Suisses

Catalogue - BF

Les 3 Suisses arrêtent en France leur gros catalogue papier bi annuel jugé inadapté à l’ère d’internet et trop coûteux. C’est ce qu’a déclaré à l’AFP un porte parole du groupe, confirmant une nouvelle des Echos.

Imprimé à 4 millions d’exemplaires

Il n’y aura pas d’édition en Juillet prochain pour la saison automne Hiver 2014. La dernière édition parue est celle du printemps été 2014, imprimée à 4 millions d’exemplaires. Le porte parole a déclaré à l’AFP : “un catalogue de près de 1 000 pages édité deux fois par an fige l’offre et les prix. Il n’est plus adapté au monde de l’Internet. »

Cependant, le support papier restera utilisé pour la promotion mais il sera adapté pour être plus réactif et utilisé plus fréquemment face au renouvellement rapide de la mode et des prix. Les 3 Suisses perdent de l’argent depuis 5 ans, et réalisent déjà 80% de leur chiffre d’affaires sur internet. Le catalogue n’était plus qu’une vitrine et un prescripteur pour les clients indique le porte parole.

Ce texte a été lu 2711 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>