Facebook monte prudemment en puissance sur la publicité vidéo | La Revue du Digital

Facebook monte prudemment en puissance sur la publicité vidéo

Facebook - BF

Facebook va monter en puissance sur la publicité vidéo, fixe et mobile. C’est ce que vient d’annoncer le réseau social. Cela se passe uniquement aux Etats Unis pour le moment. Les annonceurs peuvent diffuser des vidéos de 15 secondes sur la page d’accueil des utilisateurs du réseau social.

Clip lancé automatiquement

La montée en puissance va être lente toutefois. Facebook veut suivre de près les réactions des utilisateurs et déclare vouloir offrir le meilleur service possible à un nombre limité d’annonceurs, en qualité technique vidéo et audio ainsi qu’en qualité d’engagement. Il faut noter que le clip vidéo se lance automatiquement lors de la connexion et que cela peut être perçu de manière intrusive par l’internaute.

Afin de limiter le désagrément, le son est désactivé au lancement, il ne s’active que si on clique dessus, et seulement trois spots seront mis en ligne par jour.  La vidéo s’arrête lorsque l’on fait défiler la page.

Payé à la performance 

Les mesures d’audience réelle seront réalisées par Nielsen et Facebook sera rémunéré à la performance ainsi mesurée. Facebook annonce travailler avec la société Ace Metrix afin de mesurer le degré d’engagement suscité par les publicités vidéo et leur qualité avant de les mettre en ligne.

 

 

Ce texte a été lu 3852 fois !

Partager cet article

3 réactions sur “Facebook monte prudemment en puissance sur la publicité vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>