Les 19 leaders de l’informatique et d’internet qui rémunèrent le mieux leurs stagiaires | La Revue du Digital

Les 19 leaders de l’informatique et d’internet qui rémunèrent le mieux leurs stagiaires

Palenti - BF

Les stagiaires les mieux rémunérés se trouvent dans les sociétés des nouvelles technologies de l’information, de l’informatique et d’internet aux Etats Unis.  Leurs rémunérations vont de 7000$ à 4600$ par mois, selon le site spécialisé Glassdoor.

Aux Etats Unis, les stagiaires sont correctement payés dans les sociétés des nouvelles technologies de l’information. C’est le résultat d’une enquête menée par le site Web de recherche d’emploi, Glassdoor.

Les géants d’internet aux premières places

Le site Web a classé 25 sociétés selon leur niveau de rémunération des stagiaires. Les sept premières places du classement sont occupées par des sociétés de l’informatique ou leaders sur internet.

En tête de liste, on trouve un inconnu,  Palantir, une société qui analyse des données afin de détecter des attaques informatiques. Les noms qui suivent sont mieux connus :  VMware (virtualisation), Facebook, LinkedIn, Microsoft et eBay sont ainsi en tête, pour des salaires mensuels moyens de 7000 $ à 6126 $. Les moyennes ont été établies dès lors que 20 stagiaires d’une entreprise ont communiqué leur rémunération entre le 24 janvier 2012 et le 23 janvier 2014.

Plus globalement, sur les 25 premières sociétés rémunérant le mieux leurs stagiaires, on trouve 19 sociétés des nouvelles technologies de l’information, dont 18 sont situées dans la zone de San Francisco, la Silicon Valley.

De Google à Juniper

Outre les sept premières sociétés où les technologies de l’information occupent un rôle central, on trouve donc (par ordre décroissant de rémunération) : Google, Apple, Amazon, Nvidia, Adobe, Salesforce, Yahoo !, Qualcomm, NetApp, Autodesk, Intel et Juniper. Les rémunérations évoluent alors de 5969 $ à 4648 $.

Les sociétés non informatiques ou dont le business n’est pas basé sur la technologie internet sont alors : ExxonMobil (pétrolier), Chevron (pétrolier), ConocoPhillips (pétrolier), BlackRock (courtier) et CapitalOne (banque). Le site Web Glassdoor rappelle que le salaire médian annuel américain est de 53 046 $ et que plusieurs entreprises proposent des salaires supérieurs à leurs stagiaires.

Photo, une salle de réunion chez Palentir.

Ce texte a été lu 5345 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>