Le Cloud pour partager les documents entre magasins chez Ludendo | La Revue du Digital

Le Cloud pour partager les documents entre magasins chez Ludendo

Olivier Clos - Ludendo - BF

Le Cloud amène les services informatiques partout dans l’entreprise. C’est ce que vit le groupe Ludendo. « Le Cloud va permettre le partage de documents depuis les magasins, c’est là que j’attends des gains de productivité » décrit Olivier Clos, directeur exécutif, en charge des systèmes d’information, de l’organisation et de la Supply Chain chez Ludendo. Il a témoigné via une vidéo lors de l’événement des Techdays de Microsoft, le mercredi 12 février.

La téléphonie via Lync

Après une première étape de mise en place d’Office 365 pour la messagerie et la téléphonie avec l’outil Lync, – la solution en mode Cloud de Microsoft –  le groupe Ludendo va mettre en place les services de partage de documents et de fichiers via Skydrive Pro et Sharepoint pour 800 collaborateurs. « Cela devrait prendre 3 à 4 mois » estime Olivier Clos, après les quatre mois qui ont été nécessaires pour déployer Lync. « Les coûts de communication ont été divisés par deux car nous passons par internet » précise-t-il sur l’usage de Lync.

Ludendo est un groupe familial, français spécialisé dans le commerce de jeux et jouets, au travers de ses différentes enseignes : Franz Carl Weber, La Grande Récré, Hamleys, Starjouet, Diverdrak et RUEDELAFETE.COM. le groupe est présent en propre ou en franchise dans 15 pays d’Europe, du Moyen Orient et d’Asie. Le Groupe Ludendo exploite plus de 350 magasins sous ses différentes enseignes dont La Grande Récré, Hamleys et Franz Carl Weber.

Photo, Olivier Clos, directeur exécutif, en charge des systèmes d’information, de l’organisation et de la Supply Chain chez Ludendo. 

Ce texte a été lu 8331 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>