François Hollande à table avec Google, Facebook et Twitter à San Francisco | La Revue du Digital

François Hollande à table avec Google, Facebook et Twitter à San Francisco

François Hollande - BF

Pour la première fois depuis 30 ans, un président de la République française se rendra en Californie le 12 février, à l’occasion de son voyage d’état du 10 au 12 février aux Etats Unis. François Hollande rencontrera des chefs d’entreprise américains dans les nouvelles technologies à San Francisco le mercredi 12 février.  Google, Facebook et Twitter seront représentés.

Déjeuner avec Google, Facebook et Twitter

Il déjeunera en particulier avec Eric Schmidt, président exécutif de Google,  Sheryl Sandberg, DG des opérations de Facebook et Jack Dorsey, le président et fondateur de twitter et de Square. Seront également présents à ce déjeuner Marc Benioff, le fondateur de Salesforce (CRM en mode Saas), la présidente de Mozilla (Open Source), et Tony Fadell, fondateur de Nest (fabricant de thermostats high tech, récemment racheté par Google) et inventeur de l’iPod d’Apple.

Le même jour, à 16 h 30, il rencontrera Paul Alivisatos, expert en nanotechnologies, Ian Clark, DG de Genentech, Elon Musk, cofondateur de Paypal, Spacex et Tesla Motors et Astro Teller, directeur de Googlex le laboratoire d’innovations radicales de Google.

Les nouvelles technologies numériques bien représentées

Dans la journée, le président visitera l’US French Tech Hub en présence du Maire de San Francisco. Et il lui sera présenté des innovations de sociétés françaises.

Les nouvelles technologies du numérique seront bien représentées parmi les responsables qui accompagnent le président. On relève la présence du PDG d’Orange, du président de Withings  (objets connectés), du président fondateur de Blablacar (site de co-voiturage), le président de l’Association française des éditeurs de logiciels et solutions internet, le président de Kisskissbankbank (site de crowdfunding),  le président de Linagora (Open Source), le président du pôle de compétitivité numérique Cap Digital, le président du Conseil national du numérique et le d’irecteur d’Etalab (Open Data à la française).

Des PDG plus traditionnels 

Le président sera accompagné d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et Fleur Pellerin, ministre de l’Economie numérique.  La veille, le président aura rencontré des chefs d’entreprise américains plus traditionnels à la chambre de commerce : le PDG de Fedex, le DG de GE Aviation, le PDG d’Eli Lilly (domaine pharmaceutique), le PDG de Mastercard, le président de Pepsico, le président d’UPS, des responsables de General Motors, Citigroup, la DG de Dupont de Nemours.

Lors de sa visite de l’US French Tech Hub, on lui présentera le mercredi à 14 h 15,  une dizaine de sociétés innovantes :

WEEMO – Edition d’une solution de conférence web orientée travail collaboratif

FRUITION SCIENCES – Développement et commercialisation de toute technologie de l’information notamment dans le domaine agricole et prestations de services associés.

SECLAB – Société spécialisée dans le secteur d’activité de l’ingénierie, études techniques

EXOGEN (BIOTECH) – Développement des biotechnologies à haut débit pour la santé personnalisé et des soins de santé préventifs.

EXOSUN – TOTAL (CLEANTECH) – Création, développement, commercialisation et entretien de tous systèmes de production d’énergie ; notamment, de dispositifs et de produits relatifs à la production d’énergie solaire.

SCULPTEO – Société française spécialisée dans l’impression 3D. Sculpteo propose un service d’impression 3D en ligne, prototypage rapide utilisant les procédés de fabrication tels que le frittage laser ou la stéréolithographie.

AMPLITUDES SYSTEMES – Développement et production des lasers à impulsions brèves de nouvelle génération (application dans la chimie, l’ophtalmologie, le micro-usinage).

CARMAT (CŒUR ARTIFICIEL) – Entreprise du secteur biomédical, ayant conçu un cœur artificiel orthotopique et biocompatible. Le 18 décembre 2013, un premier cœur artificiel a été implanté à l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

MYBLEE – Edition d’applications éducatives destinées aux enfants du primaire et du collège

NOMALYS – Développement d’une application graphique sur Smartphone et tablette permettant d’accéder aux données de l’entreprise de manière intuitive en temps réel.

GENYMOBILE – Société de Services spécialisée en technologies mobiles (SSTM) : aide les entreprises à tirer profit des technologies mobiles.

Ce texte a été lu 3432 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>