SNCF : une App qui donne en temps réel la position des trains | La Revue du Digital

SNCF : une App qui donne en temps réel la position des trains

Guillaume Pepy - BF

Guillaume Pepy, Président de la SNCF a annoncé sur Europe1, Dimanche 2 février, la disponibilité avant Juillet 2014, d’une application pour smartphone qui donne la position en temps réel des 15 000 trains quotidiens sur le réseau.

«  Les usagers auront accès aux mêmes informations que les gens du réseau. Ils pourront par exemple, savoir à quelle distance de la gare se trouve le train qu’ils attendent » décrit le patron de la SNCF.

Le Président a annoncé également une application mobile afin de disposer de son billet sous forme de code barre 2D pour les TER. Enfin, il a rappelé que le Wifi gratuit sera disponible dans une centaine de gares.

 Photo, Guillaume Pepy, Président de la SNCF. 

Ce texte a été lu 17718 fois !

Partager cet article

3 réactions sur “SNCF : une App qui donne en temps réel la position des trains

  1. ChristianC

    @ Spyou : la différence que je vois c’est que Raildar est une appli web & que Pepy parle d’une appli mobile => qque chose que je peux avoir sur moi qd j’attends le train en rase campagne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>