Dailymotion adepte des méthodes agiles depuis l’été dernier | La Revue du Digital

Dailymotion adepte des méthodes agiles depuis l’été dernier

Afin de rebondir rapidement, Dailymotion – le champion français de l’hébergement vidéo et concurrent de Youtube – a adopté les méthodes de développement agiles depuis l’été dernier. L’initiative est venue de la DSI. C’est ce qu’a décrit Emeline Bourgoin, DRH de Dailymotion, le 9 janvier dernier lors de l’événement Web2business, organisé à Paris.

Une décision conjointe avec la DSI

« On a décidé avec le patron de l’informatique de déployer la méthode Scrum » précise-t-elle. A partir de là, il fallait mettre en place l’organisation adaptée. Cela a été fait à l’été 2013. Les équipes projets réunissent le marketing, l’IT, les ventes et les finances. « C’est une version Dailymotion de Scrum » précise la DRH.

Dailymotion emploie 200 personnes. 80% des collaborateurs sont situés en France, 20% aux Etats Unis, Grande Bretagne, Japon et Allemagne. Seulement 20% des revenus viennent de la France, contre 80% qui viennent de l’étranger.

Les entretiens annuels dématérialisés

Lorsque la DRH a pris ses fonctions, il y a deux ans, le premier chantier qu’elle a lancé a été la digitalisation des contrats de travail, à partir de Peopledoc de Novapost. En 2014, la DRH travaillera sur la dématérialisation des entretiens annuels et les entretiens vidéos. Dans une société comme Dailymotion, le turnover a été de 8% en 2013. C’est un taux relativement faible en comparaison des agences digitales qui subissent selon des experts un taux trois à quatre fois plus important.

Photo,  Emeline Bourgoin, DRH de Dailymotion. 

 

 

Ce texte a été lu 2200 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *