Facebook dope ses résultats grâce à la publicité sur mobile | La Revue du Digital

Facebook dope ses résultats grâce à la publicité sur mobile

Facebook mobile - BF

Facebook annonce un quatrième trimestre en très forte hausse grâce à la progression de la publicité sur mobile. Le mobile contribue désormais à plus de la moitié (53%) du chiffre d’affaires publicitaire de la société. Le chiffre d’affaires du trimestre atteint 2,59 milliards de dollars, c’est une hausse de 63% par rapport au trimestre précédent. Sur l’année, le chiffre d’affaires total est de 7,87 milliards (+55%).

1,2 milliard d’utilisateurs

La publicité représente l’essentiel des revenus de Facebook. Le chiffre d’affaires publicitaire du trimestre  augmente de 76% et atteint 2,34 milliards.  Le nombre d’utilisateurs du réseau social serait désormais de 1,2 milliard, soit une petite hausse de 3,4% par rapport au trimestre précédent.

La croissance des utilisateurs mobiles est en revanche plus forte. Elle atteint 8,1% entre les deux derniers trimestres pour 945 millions d’utilisateurs mobiles (et une croissance de 39% sur l’année). Les utilisateurs quotidiens ont augmenté de 22% à 757 millions, ce qui représente 61,5% de tous les utilisateurs.

Un bénéfice annuel de 1,5 milliard de dollars

Sur le trimestre, le bénéfice net est de 520 millions de dollars. Pour l’année 2013, le bénéfice net est de 1,5 milliard. Côté nouveautés, Facebook déploie des publicités vidéo depuis décembre. Le test va se poursuivre tandis que Facebook commence à peine à placer de la publicité sur instagram, le réseau de partage de photos. Enfin,   Facebook pourrait devenir un réseau de commercialisation de publicité mobile. Il n’y a pas eu de commentaires sur le fait que les adolescents soient en train ou pas de quitter le réseau social.

Ce texte a été lu 1365 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>