Une machine à cocktail connectée chez Pernod Ricard | La Revue du Digital

Une machine à cocktail connectée chez Pernod Ricard

Pernod Ricard - Gutenberg - BF

Pernod Ricard a présenté le 28 Janvier le prototype – nom de code Gutenberg – d’une machine à cocktail connectée. La société entend réinventer l’expérience du cocktail à domicile. La présentation a eu lieu dans les locaux de l’école 42, l’école fondée par Xavier Niel, patron de Free.

Une machine inventée par une startup interne

La machine a été imaginée et développée par le Breakthrough Innovation Group (le BIG), une start-up intégrée au groupe. Le dispositif contient des rayons verticaux, de format livre, renfermant chacun un spiritueux, le tout est connecté à une plateforme de services.

La machine peut être commandée via un PC ou à un smartphone afin de réaliser des cocktails. Les liqueurs peuvent être réapprovisionnée via internet. Le dispositif n’a pas de nom de produit ni de date de commercialisation.

100 innovations

Le Projet Gutenberg est l’une des 100 innovations présentées lors de la seconde édition de l’innovation Day de Pernod Ricard. La société teste également un teeshirt connecté lavable. Ce teeshirt permet d’afficher un message personnalisé. Le teeshirt est développé en partenariat avec Switch.

Une journée à l’école 42

La journée de l’innovation a été organisée par Pernod Ricard dans les locaux de l’école 42, l’école fondée par Xavier Niel patron de l’opérateur Free. Une centaine de développeurs free-lance ont réfléchi au thème “la convivialité du futur” défini par Pernod Ricard au cours d’un hackaton.  Durant 36 heures, ils ont relevé le défi d’imaginer le bar du futur. Xavier Niel a participé au lancement de la journée.

 

Ce texte a été lu 3574 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>