Le DSI est un architecte, un agent d’innovation et un catalyseur, pour Eric Delgove de Deloitte | La Revue du Digital

Le DSI est un architecte, un agent d’innovation et un catalyseur, pour Eric Delgove de Deloitte

Avec la montée en puissance du Cloud, le rôle du DSI change. « Dans les entreprises, il y a plus d’informaticiens en dehors de la DSI que dans la DSI » constate Éric Delgove, responsable du conseil en technologies chez Deloitte, lors de l’événement Oracle Cloud World à Paris, le 28 Janvier.

Appel au secours

Conséquence, « pour le DSI, il faut reprendre les bases, c’est-à-dire l’architecture du système d’information, être agent d’innovation, catalyseur et avertir des risques. C’est le rôle du DSI » décrit-il. Et il cite l’exemple d’une entreprise qui avait monté progressivement hors de la DSI une équipe de 100 développeurs en Inde pour une application de CRM. « Cela a fini par un appel au secours de la DSI pour la gestion des mises à jour et des infrastructures » pointe-t-il.

Cette évolution vers le Cloud Computing va également modifier les livrables des projets informatiques. « Le cadre juridique est européen, il devrait être finalisé pour 2016. Il viendra modifier, alourdir certains processus. Il y aura un nouveau délivrable qu’il faudra fournir pour s’assurer que les données personnelles sont bien intègres » prévient-il. Et les intégrateurs sont concernés. En cas de non respect, les amendes seront importantes allant jusqu’à 1 million d’euros ou 1% du chiffre d’affaires.

Ce texte a été lu 2176 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *