Un partisan des bitcoins arrêté pour blanchiment d’argent | La Revue du Digital

Un partisan des bitcoins arrêté pour blanchiment d’argent

Des bitcoins - BF

Le DG de Bitinstant, une bourse d’échange de la monnaie virtuelle bitcoin sur internet, a été arrêté par la police américaine ce lundi 27 janvier à l’aéroport de New York. Agé de 24 ans, Charlie Shrem est notamment soupçonné de blanchiment d’argent. L’enquête a été lancée a suite d’un dépôt de plaintes d’utilisateurs qui accusent le site Web de les avoir trompés.

Les bitcoins sont une monnaie virtuelle et anonyme employée sur internet et créés par un programme informatique. Le DG de BitInstant a été arrêté à la demande d’un procureur de New York, qui affirme que le responsable de la bourse d’échange a conspiré avec un autre intervenant « pour vendre un million de dollars en bitcoins à des criminels souhaitant participer à du trafic de drogue sur le site Silk Road ».

Charlie Shrem est un fervent partisan de la cause du Bitcoin et détient des parts dans EVR, le seul bar de New Yor qui accepte des bitcoins.

 

Ce texte a été lu 1042 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>